L'un des titres les plus mis en avant du stand Wii, aux cotés de Metroid Prime 3 et de Super Mario Galaxy, fut Resident Evil : The Umbrella Chronicles, de Capcom. Présent au MGS de cette année, le jeu était accompagné du Wii Zapper et, il faut le dire, s'est montré aussi beau à l'écran que dans les vidéos. Coté animation, pas de problème à soulever, le jeu est fluide, et les ennemis gardent des comportement cohérents. A vrai dire, la principale chose que nous en auront retenu est, au delà de ses graphismes plutôt soignés, la difficulté du jeu. Soit que la démo était en mode hard, soit nous étions assez loin dans le jeu, mais il fut assez ardu d'avancer, ce qui fait que nous n'avons pu affronter qu'un faible nombre de monstres. Espérons que le jeu ne sera pas aussi ardu une fois en vente, sinon bon nombre risquent d'être frustrés !
A coté de ces premières impressions plutôt mitigés, il faut avouer qu'il y a un potentiel derrière ce jeu. La prise en main est rapide, bien que le Wii Zapper demandera probablement un petit temps d'adaptation, et ne pourra pas plaire à tout le monde. Au niveau des touches, si on tirera avec B - ou du moins la gâchette du Wii Zapper situé sous B -, on n'aura aucun autre accès à la Wiimote. On pourra simplement utiliser les boutons du Nunchuk pour ramasser les objets du décors et le stick analogique pour modifier quelque peu le champ de vision et regarder sur les cotés. Enfin, pour recharger votre arme, il vous suffira de secouer le Wii Zapper.