Forum WiiPlayer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptySam 14 Avr - 11:09

Voici maintenant les premières impressions d'IGN sur Resident Evil: The Umbrella Chronicles, sur Wii. Une nouvelle vidéo accompagne ces impressions.

----------

''Le producteur de chez Capcom, Masachika Kawata, veut mettre les choses aux point alors qu'il rentre sur scène au Gamers Day de San Francisco. Il parle du nouveau projet du studio sur Wii, Resident Evil: The Umbrella Chronicles. ''C'est un titre original entièrement nouveau qui a été développé à partir de zéro'' dit-il. ''Il ne s'agit en aucun cas d'un portage''. C'est on ne peut plus vrai. Le projet comporte un scénario qui dévoile enfin ce qui est arrivé à l'entreprise Umbrella Corporation. Mais Chronicles ne sera pas entièrement nouveau pour ceux qui ont déjà joué à un des nombreux jeux de la série, car vous il vous ramène dans le manoir, à bord du train, et dans le commissariat avant de vous amener dans la place forte de Umbrella. Et avons-nous précisé qu'il s'agit d'un shooter ''on-rail'' ?

Le jeu a été développé à partir de la base pointer, viser et tirer de la franchise Resident Evil, et nous essayons d'approfondir cette partie de l'expérience'', explique Kawata. Il ne plaisante pas. Pour jouer à Umbrella Chronicles, tout ce dont vous avez réellement besoin est de la Wiimote car l'action est pré-établie et auto-chorégraphiée pour vous. Au niveau le plus basique, vous pointez la Wiimote vers l'écran et blastez du Zombie alors que la caméra vous fait traverser les lieux mystérieux. Donc si vous pensiez vous être inscrits pour une vraie suite à Resident Evil 4, revoyez tout.

Le genre est déjà exploité. SEGA a House of the Dead et Capcom lui-même a Resident Evil: Dead Aim, mais il s'agit de jeux au pistolet, et Umbrella Chronicles n'en est pas un. Il survit grâce à la Wiimote et vous survivrez uniquement si vous apprenez à la manier pour viser et tuer avec vitesse et précision. La mécanique des contrôles a peut-être été simplifiée par rapport à la norme des Resident Evil - nous ne dirons pas le contraire - et cependant, ayant joué à la première mission, nous ne nierons pas que l'expérience est toujours amusante. Et c'est beau en plus.

Kawata promet que le jeu durera entre 15 et 20 heures et alors que plusieurs lieux sont familiers - vous jouerez à travers des portions de Resident Evil 0, 1, 2 et 3 - ce sera la première fois que la plupart auront été réalisés en vraie 3D. Souvenez-vous, aussi beau était le remake de Resident Evil 1 sur NGC, ses décors étaient pré-rendus, pas en vraie 3D polygonale. Malheureusement, nous n'avons pu voir qu'un lieu et il s'agissait du manoir du premier jeu.

La caméra vous promène dans le manoir de façon cinématique, se penchant lentement dans les coins pour révéler des zombies titubants, faisant des tours à 180 degrés pour montrer des Crimsons et bougeant de bas en haut pour illustrer le fait que votre personnage court. Alors que la vue en première personne domine, vous ne finirez pas le jeu sans avoir vu les personnages que vous dirigez - une sélection qui inclut tout le monde, de Chris Redfield et Jill Valentine à Billy Coen, Rebecca Chambers et Carlos Oliveira. Les personnages n'auront pas vraiment des capacités différentes, bien que certains utiliseront des armes particulières. Vous les verrez lors de brèves cinématiques alors qu'ils agiront ensemble - vous pouvez diriger Chris, mais Jill peut être en train de se battre avec vous lors d'une séquence. Vous les verrez aussi lors des séquences à contextes - lorsque des hordes de zombies approchent, vous pouvez appuyer le bouton A pour contrer les attaques, et la caméra reculera pour montrer votre personnage en train d'envoyer un coup de pied puissant vers eux, les faisant tomber.

Umbrella Chronicles n'est pas que du tir bête et méchant - il y en a, bien sûr, mais il faut aussi prendre en considération beaucoup d'autres choses. La Wiimote vous permet une précision de tir au pixel près. Vous pouvez réduire à néant les têtes des Zombies sans une seconde d'hésitation ou vous pouvez leur tirer tour à tour dans le bras, dans la jambe, ce qui les fera tomber au sol. Plus vous tenez votre rédicule sur une tête de Zombie et plus celui-ci réduit de taille; et plus celui-ci est petit, plus vous avez de chances d'exploser leur tête en un seul coup, de ce que nous avons pu voir. Le bouton A est utilisé pour ramasser les items et choisir le chemin (vous pouvez de temps en temps choisir d'aller dans une direction ou une autre), et le bouton B est votre gâchette. Pressez-la et vous tirerez - aussi simple que ça. Mais vous pouvez utiliser le Nunchaku pour regarder autour de vous - gauche, droite, haut et bas - alors que vous continuez, guidé par les rails. Vous voudrez le faire, car c'est de cette manière que vous trouverez les items cachés tels que les armes, les munitions, et la vie qui sont placés dans les niveaux.

La démo de 10 minutes ne comportait que trois armes : le revolver, le fusil à pompe et le fusil automatique. Les deux dernières vous demandent de faire attention à vos munitions car vous pouvez arriver à court de celles-ci. Cependant, vous avez des munitions infinies pour le revolver. Votre réticule de tir est représenté à l'écran par un cercle orange. Celui-ci se vide de sa couleur à chaque fois que vous tirer une balle, et une fois la couleur partie, vous devez aussitôt recharger. Naturellement, vous devrez appuyer à répétition sur la gâchette pour tirer avec le revolver et le fusil à pompe, alors que vous pourrez laisser appuyée celle-ci pour tirer une rafale de fusil automatique. Les armes additionnelles prévues pour la version définitives incluent de tout, du lance-roquettes au couteaux et aux grenades, d'après Capcom. Vous changez d'armes au moyen de la croix de direction de la Wiimote.

Les items sont cachés dans les niveaux qui comprennent beaucoup d'objets interactifs. Vous pouvez tirer dans les portes et les fenêtres, briser les lampes (les pièces s'assombriront - nous n'avons pas encore trouvé l'intérêt de faire ça en jouant), démolir les peintures (qui finiront par se décrocher des murs) et même détruire les chandeliers, qui finiront par tomber et atterir sur les zombies si le timing est bon. Les animations et les particules - éclats de bois des portes, les fenêtres qui se brisent, les lignes d'impacts de balles dans les murs - ajoutent beaucoup à l'atmosphère.

La démo du manoir à laquelle nous avons joué était simple à prendre en main, mais aussi assez difficile - elle s'est avérée plus ardue que ce que nous pensions. Pour la petite histoire, nous avons réussi à finir le manoir sans mourir une seule fois, mais tous les autres présents sont morts plusieurs fois. Oui, nous nous auto-congratulons au moment même d'écrire ces lignes. [...] Enfin, il est clair que Capcom ne va pas rendre ce jeu de tir facile, ce qui est un plus car la difficulté ajoutée vous tient en haleine. Lorsqu'un zombie charge alors que votre vie est basse et qu'il vous mord le cou (du sang jaillit sur l'écran), vous ressentez vraiment la terreur et ne voulez qu'une seule chose, descendre celui-ci. La démo se terminait avec un combat contre serpent géant du remake sur NGC, qui mourut après plusieurs coups tirés dans sa mâchoire.

A propos de nouveaux lieux dans le jeu, Kawata répondit : ''je crois que cela va rester secret pour l'instant''.

Il y a une chance que Umbrella Chronicles soit joué par plus d'une personne. Lorsque nous avons posé des questions sur un éventuel mode multijoueurs, le producteur répondit : ''Nous examinons toujours cette possibilité, donc je ne peux rien dire de définitif sur ce sujet''.

Umbrella Chronicles à l'air vraiment impressionnant sur Wii. Le jeu tourne en 480p et 16:9 à un 30 images/sec. fluide. Quelques textures d'environnements et de personnages deviennent floues en gros plan, ce qui déçoit, mais Capcom a tout de même utilisé l'ombre et la lumière pour créer de très beaux effets. Les lieux sombres deviennent illuminés lors des éclairs et les silhouettes des personnages et des objets se projettent et se déforment sur les murs et les couloirs. Les animations sont fluides et les effets de particules très réussis - le sang jaillit dans toutes les directions alors que vous décapitez les zombies à coups de balles bien placées. Nous irions même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un des plus beaux jeux Wii et nous n'en attendons pas moins de Capcom.

Le titre est en développement depuis environ un an avec une équipe forte de 40 personnes, selon Kawata-san, et devrait sortir cet été sur Wii. [...] Même sur cette version peu avancée, il semble clair que le développeur a ici encore un gagnant, même si il ne suit pas la forme plus traditionnelle des Resident Evil'
'.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
Skelfos
Wii Player
Wii Player
Skelfos


Masculin
Nombre de messages : 6328
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:12

Grand choix de personnages! Shocked Y'a pas mal de bonnes choses... Viser des zombies avec la Wiimote semble quand même difficile dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendolegendz.probb.fr/index.htm
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:23

Ca m'énerve on a un gun ilimité -_- Ca va foirer la durée de vie ca
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
Skelfos
Wii Player
Wii Player
Skelfos


Masculin
Nombre de messages : 6328
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:24

Au contraire, on flinguera plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendolegendz.probb.fr/index.htm
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:28

Mouais, suffira de tirer a l'aveuglette, on aura même plus besoin de bien viser
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
Skelfos
Wii Player
Wii Player
Skelfos


Masculin
Nombre de messages : 6328
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:32

Je préfère quand même tirer comme un malade. Mais t'as pas trop tort dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendolegendz.probb.fr/index.htm
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:33

Ouai mais tu vois je parle au nom des grands fans de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
Skelfos
Wii Player
Wii Player
Skelfos


Masculin
Nombre de messages : 6328
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:35

Ouais, je sais... Ô toi le fan, comment fais-tu pour ne pas avoir peur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendolegendz.probb.fr/index.htm
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyDim 15 Avr - 17:36

C'est juste que je ne suis pas une tapette Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Biggrin3 Non je dec'
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
The SWIITCH
Modérateur
Modérateur
The SWIITCH


Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyLun 16 Avr - 0:27

Link-Garou a écrit:
Ouai mais tu vois je parle au nom des grands fans de la série ^^

En fait , ce jeu n 'est pas un RE !
Revenir en haut Aller en bas
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyLun 16 Avr - 0:29

En fait, c'est plutot Resident Evil 4 qui n'est pas un RE Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Biggrin3
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
The SWIITCH
Modérateur
Modérateur
The SWIITCH


Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyLun 16 Avr - 0:35

Link-Garou a écrit:
En fait, c'est plutot Resident Evil 4 qui n'est pas un RE Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Biggrin3

Si , tu veux mais j'ai aussi joué a RE Rebirth pendant quelques minutes et c'est pas un RE

Et si le 4 n'en est pas un , UC non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Link-Garøu
Fondateur
Fondateur
Link-Garøu


Masculin
Nombre de messages : 10854
Age : 31
Localisation : Chez Mario
Date d'inscription : 24/10/2006

Infos Player
Gamertag: LinkGarou
Code Ami Wii: 2050 7902 5751 6333

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyLun 16 Avr - 0:38

Laughing RE Rebith n'est pas un RE Laughing Elle est bonne celle-la ! Je te signale que les RE sont des survial-horror, RE4 n'en n'est pas un, c'est tout simplement un jeu d'action -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://wiiplayer.forumgaming.fr
The SWIITCH
Modérateur
Modérateur
The SWIITCH


Masculin
Nombre de messages : 5067
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles EmptyLun 16 Avr - 0:49

Link-Garou a écrit:
Laughing RE Rebith n'est pas un RE Laughing Elle est bonne celle-la ! Je te signale que les RE sont des survial-horror, RE4 n'en n'est pas un, c'est tout simplement un jeu d'action -_-

Euh ... j'ai fait une faute de frappe !

RE Rebirht est bien un RE , je parlais de UC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles   Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions : Resident Evil : Umbrella Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scans] Resident Evil 4 et Resident Evil Umbrella Chronicles
» [BOX JAP] Resident Evil : The Umbrella Chronicles
» [BOX US] Resident Evil : The Umbrella Chronicles
» [MGS 07] Resident Evil : The Umbrella Chronicles
» [BOX PAL] Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiPlayer :: Forums Wii :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser